Mécanicien TP/PL (H/F)

RAZEL-BEC

Cugnaux (31)

VF-MEC-DRS-0920

Mécanicien TP/PL (H/F)

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 800 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT, est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

L'agence Midi-Pyrénées basée à Toulouse, réalise des ouvrages de terrassement, VRD, aménagements urbains, génie civil, ...

Notre offre

Nous recherchons pour cette agence, dans le cadre de la création d'un atelier commun avec notre filiale LHERM TP, des Mécaniciens H/F spécialisés en engins de Travaux Publics et Poids Lourds.

Basés à Cugnaux (31), sous la responsabilité d'un Chef d'Atelier, les missions sont les suivantes :
  • Assurer la maintenance et l'entretien courant du matériel routier et des engins de TP de l'Agence (Camions, Pelles à pneus, Pelles à chenilles, Minipelles, Bulls, Tombereaux, Chargeuses, Finisseurs, Répandeuses …) ;
  • Assurer les dépannages de machines sur chantier ;
  • Localiser et diagnostiquer les pannes mécaniques tant en atelier qu'en dépannage sur chantier ;
  • Consultations et demandes de devis auprès des fournisseurs, avec prévision de l'approvisionnement des pièces d'usure ;
  • Assurer la remise en état par échange ou par réparation de pièces, des organes, équipements ou éléments défectueux ;
  • Effectuer les réglages, mises au point, essais et remplir les carnets d'entretiens,
  • Assurer l'ordre et la propreté de votre poste de travail,
  • Veiller au respect de la sécurité et de l'environnement lors des interventions, ainsi que des normes techniques et réglementaires.

Votre profil

Titulaire d'un CAP, BEP, BAC professionnel en maintenance d'engins de travaux publics ou agricole, ou d'un BTS en mécanique, mais aussi autodidacte, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience réussie sur des fonctions similaires.

Vous offrez de solides connaissances en mécanique, hydraulique, électricité et, idéalement, des compétences en électrotechnique, avec des habilitations électriques.

La maîtrise des outils informatiques usuels (Pack Microsoft Office) serait un plus (formation ultérieure possible).

Autonome et rigoureux, avec un bon sens de l'organisation, vous êtes reconnu pour votre aisance à travailler en équipe et votre capacité à bien communiquer.