TFE31 – Ingénieur Matériel H/F

agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Saclay (91)

Date de publication
Date de publication

03 octobre 2022

Référence
Référence

TFE31-SL-2022

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Saclay (91)

TFE31-SL-2022

TFE31 - Ingénieur Matériel H/F

Qui sommes nous ?

Razel-Bec, filiale du Groupe Fayat, 4ème constructeur français, est un expert reconnu dans tous les domaines des travaux publics : ouvrages d'art, infrastructures linéaires et terrassement, travaux souterrains, génie civil industriel et nucléaire, barrages, environnement et génie urbain et écologique. Ses 5000 collaborateurs oeuvrent en France et à l'international pour proposer des réponses clairvoyantes et inventives aux enjeux actuels et spécifiques des travaux publics. Depuis plus de 140 ans, ils mettent chaque jour du coeur à l'ouvrage et font de Razel-Bec une aventure humaine et collective.

La Direction Investissement Matériel (DIM) est une unité dont le rôle est de mettre à la disposition de nos chantiers le matériel adapté (engins de chantier, grue mobile …). La DIM assiste les Unités Opérationnelles en qualité d'expert technique matériel.

Ce stage se déroulera à Saclay (91).
Permis B indispensable

Notre offre


CONTEXTE DE LA MISSION

Nous recherchons un(e) stagiaire suite à l'augmentation des coûts de l'énergie, vous nous accompagnerez dans la mise à jour de nos barèmes de vente.


DESCRIPTION DE LA MISSION

Sous la responsabilité d'un Ingénieur Matériel, vos missions seront les suivantes :
  • Mettre à jour les principales gammes opératoires (VL – PL / engins de production de type D8, D7, 349, A40 et 14M)
  • Mettre à jour les équipements sur le territoire du type de pneumatiques montés ainsi que des OAS (Outils d'attaque au sol) s'il y en a
  • Réfléchir à des solutions d'homogénéisation du stock pneus et OAS (Outils d'attaque au sol)
  • En se basant sur les REX des consommations de gasoil et de pièces (OAS, pneus, huiles et filtration) des chantiers de RKF (Route Kanawolo-Ferkessédougou) et RGF (Route Grand Lahou-Fresco), définir un stock minimum à établir en prévision du démarrage du projet R3S (Route Satama Sokoura - Sandégué, projet en Côte d'Ivoire)
  • Rédiger votre retour d'expérience
  • Mission ponctuelle en Côte d'Ivoire

Vous êtes force de proposition afin d'améliorer nos process. 

Votre profil


De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date de début : Février / Mars 2023
Durée : 6 mois minimum
Indemnités de stage : Selon un barème motivant, en vigueur au sein de RAZEL-BEC
Go to Top