TFE33 – Ingénieur Matériel F/H

agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Saclay (91)

Date de publication
Date de publication

03 octobre 2022

Référence
Référence

TFE33-SL-2022

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Saclay (91)

TFE33-SL-2022

TFE33 - Ingénieur Matériel F/H

Qui sommes nous ?

Razel-Bec, filiale du Groupe Fayat, 4ème constructeur français, est un expert reconnu dans tous les domaines des travaux publics : ouvrages d'art, infrastructures linéaires et terrassement, travaux souterrains, génie civil industriel et nucléaire, barrages, environnement et génie urbain et écologique. Ses 5000 collaborateurs oeuvrent en France et à l'international pour proposer des réponses clairvoyantes et inventives aux enjeux actuels et spécifiques des travaux publics. Depuis plus de 140 ans, ils mettent chaque jour du coeur à l'ouvrage et font de Razel-Bec une aventure humaine et collective.

L'Unité Opérationnelle des Infrastructures Linéaires réalise tous types de travaux de terrassement tels que travaux de voirie, ligne ferroviaire grande vitesse, et autres…
L'Unité Opérationnelle des Infrastructures Linéaires déploie les moyens d'études, de méthodes et d'exécution pour la réalisation de ces grandes infrastructures linéaires.
Ce stage se déroulera à Saclay (91).
Permis B indispensable

Notre offre

CONTEXTE DE LA MISSION

Nous recherchons un(e) stagiaire afin de nous accompagner sur des études de marché de travaux à venir pour le Canal Seine Nord Europe.
Les marchés à venir pour la construction du Canal Seine Nord Europe obligent les entreprises à se munir d'un outil de suivi de mouvement des terres, afin de connaître l'avancement journalier des terrassements et ce, en ayant le moins recours possible à l'intervention humaine durant le cycle de production.


DESCRIPTION DE LA MISSION

Sous la responsabilité d'un Ingénieur Matériel, vos missions seront les suivantes :

Dans un premier temps :
  • Définir le cahier des charges basique des fonctions attendues d'un outil de suivi des mouvements de terre
  • Consulter les entreprises pouvant proposer des solutions existantes permettant de géolocaliser les machines, de reconnaitre lorsque la benne est chargée ou non
  • Proposer l'outil de supervision adéquat
  • Rédiger votre retour d'expérience
Dans un second temps :
La sécurité au travail étant une priorité, RAZEL-BEC souhaite faire un comparatif technique et financier des différentes solutions proposées sur le marché pour équiper nos engins de terrassement en dispositif anticollision engin/piéton et engin/engin.
Vous aurez pour mission d'effectuer le recensement des solutions existantes, de faire un bilan technique et financier.
    Vous êtes force de proposition afin d'améliorer nos process.

    Votre profil

    PROFIL

    De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

    INFORMATIONS PRATIQUES

    Date de début : Février / Mars 2023
    Durée : 6 mois minimum
    Indemnités de stage : Selon un barème motivant, en vigueur au sein de RAZEL-BEC
    Go to Top