Fiscaliste Junior International H/F

agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

SACLAY

Date de publication
Date de publication

22 novembre 2022

Référence
Référence

EG-DI-SAC-FISC-1122

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

SACLAY

EG-DI-SAC-FISC-1122

Fiscaliste Junior International H/F

Qui sommes nous ?

Razel-Bec, filiale du Groupe Fayat, 4ème constructeur français, est un expert reconnu dans tous les domaines des travaux publics : ouvrages d'art, infrastructures linéaires et terrassement, travaux souterrains, génie civil industriel et nucléaire, barrages, environnement et génie urbain et écologique. Ses 5000 collaborateurs oeuvrent en France et à l'international pour proposer des réponses clairvoyantes et inventives aux enjeux actuels et spécifiques des travaux publics. Depuis plus de 140 ans, ils mettent chaque jour du coeur à l'ouvrage et font de Razel-Bec une aventure humaine et collective.

La Direction Internationale (DI) de RAZEL-BEC est présente sur le continent africain depuis 1948 et se développe vers d'autres zones. Son activité multi-métiers lui permet aujourd'hui de répondre à tout type de demande d'aménagement de territoire. La DI est notamment présente au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Congo, au Mali, au Kenya, en Zambie et réalise un chiffre d'affaire de près de 300 millions d'euros.

Notre offre

La Direction Internationale renforce ses équipes et recrute un Fiscaliste Junior International (F/H), en contrat CDI, basé à Saclay (91).

Sous la responsabilité du Responsable Fiscal Export, vous assurez les missions suivantes :
  • Analyse fiscale et douanière des dossiers d'Appels d'Offres principalement avec des bailleurs internationaux : évaluation du coût fiscal et risques fiscaux et douaniers; 
  • Participation à la structuration juridique et fiscale des DAO ; 
  • Gestion et suivi de divers sujets fiscaux dont les contrôles fiscaux, les crédits de TVA, crédits d'impôts étrangers en collaboration avec les équipes financières; 
  • Revue fiscale des liasses fiscales des différentes entités juridiques (provisions, déduction de charges ...) ;
  • Elaboration de la documentation des prix de transfert, sécurisation des flux intra-groupes et établissement du reporting impôts et taxes ;
  • Participation aux différents projets de restructuration de la Direction Internationale. 
Quelques déplacements à l'étranger sont à prévoir, principalement en Afrique Francophone.

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en fiscalité (ESC, Master 2 ...) avec de préférence une spécialisation en fiscalité internationale, complété idéalement d'une formation en Finance d'entreprise ou comptabilité. 

Vous avez une première expérience significative et réussie en fiscalité internationale (une connaissance de la fiscalité applicable aux pays d'Afrique francophone est un atout). Vous avez une bonne connaissance des flux intragroupes et des conventions fiscales.

Un niveau d'anglais opérationnel est indispensable (documentation IBFD, dossiers d'appel d'offres en anglais).

La rigueur, la précision, la réactivité, un esprit de synthèse ainsi que des capacités d'organisation et d'adaptation sont des atouts majeurs pour ce poste.
Go to Top