VIE – Chargé de Mission Administratif et Financier H/F

agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Cameroun - Yaoundé

Date de publication
Date de publication

29 juillet 2022

Référence
Référence

EG-VIE4-CAM-RAF-072022

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Cameroun - Yaoundé

EG-VIE4-CAM-RAF-072022

VIE - Chargé de Mission Administratif et Financier H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 800 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT, est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux. 

La Direction Internationale (DI) de RAZEL-BEC est présente sur le continent africain depuis 1948 et se développe vers d'autres zones. Son activité multi-métiers lui permet aujourd'hui de répondre à tout type de demande d'aménagement de territoire. La DI est notamment présente au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Congo, en Zambie…

RAZEL-BEC est présent depuis 70 ans au Cameroun, avec environ 1500 collaborateurs, une agence, une dizaine de chantiers en cours, trois carrières, un centre technique…. 

Notre offre

Dans le cadre d'un contrat de Partenariat Public Privé (PPP) de construction et d'exploitation de péages routiers au Cameroun, nous recherchons un Chargé de Mission Administratif et Financier H/F : 


Vous serez rattaché(e) au Directeur Général de la Société de Projet locale, filiale du groupe FAYAT/RAZEL qui a signé et exécute ce contrat. Vous aurez en charge le suivi administratif et financier de cette structure en charge de l'exécution du contrat de PPP.


Vous prendrez en charge les principales missions suivantes :
  • Assistance au Directeur Général pour les sujets administratifs et financiers et la gestion des Comités ;
  • Reportings mensuels financiers auprès des prêteurs et des conseils techniques et environnementaux ;
  • Assistance aux tirages mensuels des crédits bancaires pour le financement des travaux ;  
  • Suivi des indicateurs financiers du projet, des clôtures comptables en lien avec les CAC, suivis budgétaires et gestion des assurances ;
  • Gestion d'un ERP comptabilité & paie de type SAGE ;
  • Contrôle des déclarations fiscales et sociales ;
  • Plus généralement, bon suivi sur place de la documentation financière du projet.

Votre profil

Diplômé d'une formation supérieure et spécialisé en Gestion et Comptabilité (DCG/DSCG, Ecole de Gestion/Commerce, Master 2).

Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine administratif et financier avec un intérêt pour la gestion contractuelle.


Vous avez idéalement une première expérience sur des sujets administratifs tels que la gestion du personnel ou le droit social.

Vous bénéficiez de solides capacités d'analyse et d'adaptation à toutes situations dans un pays étranger, vous êtes engagé dans votre activité et savez prendre des responsabilités. Enfin, vous avez un sens marqué des relations humaines et un goût certain pour le travail en équipe.

Un niveau d'anglais courant serait un plus.

La période de mission s'étend sur 12 mois durant lesquels vous serez logé et transporté dans le cadre de vos activités professionnelles.

Votre intervention nécessitera une mobilité sur différents sites au sein du territoire.
Go to Top