Projeteur CAO-DAO VRD H/F

agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Montpellier (34)

Date de publication
Date de publication

28 octobre 2022

Référence
Référence

XM-D2i-ITC-PCDV-M34-1022

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Montpellier (34)

XM-D2i-ITC-PCDV-M34-1022

Projeteur CAO-DAO VRD H/F

Qui sommes nous ?

Razel-Bec, filiale du Groupe Fayat, 4ème constructeur français, est un expert reconnu dans tous les domaines des travaux publics : ouvrages d'art, infrastructures linéaires et terrassement, travaux souterrains, génie civil industriel et nucléaire, barrages, environnement et génie urbain et écologique. Ses 5000 collaborateurs oeuvrent en France et à l'international pour proposer des réponses clairvoyantes et inventives aux enjeux actuels et spécifiques des travaux publics. Depuis plus de 140 ans, ils mettent chaque jour du coeur à l'ouvrage et font de Razel-Bec une aventure humaine et collective.

La Direction Ingénierie & Innovation (D2i) regroupe au sein d'une même entité l'ensemble des activités d'Ingénierie en Structures, Méthodes, Géotechnique, Environnement, Terrassements et VRD. Elle coordonne également le Comité Scientifique & Technique de RAZEL-BEC, tous métiers confondus. Elle intervient tant en phase de prise d'affaire qu'en phase chantier.

Au sein de la D2i, le Bureau d'Études IT Concept, basé à Saint Georges d'Orques (34), est spécialisé en Ingénierie des Terrassements et VRD.

Notre offre

Placé sous la responsabilité d'un chef de projet du bureau d'étude IT Concept, vous participez à la préparation puis à l'élaboration de plans d'exécutions pour des chantiers de Terrassements et de VRD (Voirie, Réseaux & Divers) réalisés par la Direction Grands Projets ou les Agences de l'entreprise.

Notamment, vous travaillez sur les missions suivantes :
  • plans de VRD, de bassins ou d'ouvrages hydrauliques ;
  • participation aux études en phase d'appels d'offres ;
  • élaboration de maquettes 3D puis export vers le BIM.

Votre profil

Diplômé d'un Bac + 2, type BTS ou DUT, en Génie Civil, Travaux Publics ou Topographie, complété ou non pas une Licence Professionnelle en CAO-DAO, vous justifiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire. Néanmoins, les candidatures de débutants seront également regardées avec attention.

Vos aptitudes techniques portent sur : la connaissance des VRD, des Terrassements. Dans le domaine de la CAO - DAO, vous connaissez les progiciels AUTOCAD et COVADIS ; en outre, vous savez construire un maquette 3D avec réseaux. La connaissance du logiciel AUTOPISTE peut être un plus appréciable.

Impliqué et rigoureux, vous faites preuve d'esprit d'équipe et d'initiative. Intéressé par l'évolution technologique, vous êtes polyvalent, concentré et passionné par toutes les facettes des différents métiers des Travaux Publics.
Go to Top