Ingénieur Méthodes – Génie-Civil F/H

agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Saclay - 91

Date de publication
Date de publication

26 septembre 2022

Référence
Référence

XM-D2I-IM-S-0922

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Saclay - 91

XM-D2I-IM-S-0922

Ingénieur Méthodes - Génie-Civil F/H

Qui sommes nous ?

Razel-Bec, filiale du Groupe Fayat, 4ème constructeur français, est un expert reconnu dans tous les domaines des travaux publics : ouvrages d'art, infrastructures linéaires et terrassement, travaux souterrains, génie civil industriel et nucléaire, barrages, environnement et génie urbain et écologique. Ses 5000 collaborateurs oeuvrent en France et à l'international pour proposer des réponses clairvoyantes et inventives aux enjeux actuels et spécifiques des travaux publics. Depuis plus de 140 ans, ils mettent chaque jour du coeur à l'ouvrage et font de Razel-Bec une aventure humaine et collective.

La Direction Ingénierie & Innovation (D2i) regroupe au sein d'une même entité l'ensemble des activités d'Ingénierie en Structures, Méthodes, Géotechnique, Environnement, Terrassements et VRD. Elle coordonne également le Comité Scientifique & Technique de RAZEL-BEC, tous métiers confondus. Elle intervient tant en phase de prise d'affaire qu'en phase chantier.

Notre offre

Rattaché au Chef du Service Méthodes, vous intervenez en appui aux équipes de prise d'affaires et de chantiers sur les sujets Méthodes complexes d'Ouvrages d'art et de Génie-Civil, sur le périmètre France et International de RAZEL-BEC et de ses filiales.

Vos principales missions sont les suivantes :

En phase de Prise d'Affaires
 :

Vous participez à l'élaboration des dossiers de remise d'offre (phasages/planning, définition des matériels, définition d'ouvrages provisoires type blindages et étaiements, définition des méthodologies de construction etc )

En phase de Travaux :
  • Vous analysez les structures en vue de simplifications.
  • En appui aux Ingénieurs de Travaux, vous intervenez pour la définition des méthodes de construction (installations, phasages, méthodologies et outils).
  • Vous définissez les cahiers des charges des outils (équipages, poutres de lancement) et réalisez les consultations.
  • Vous dimensionnez et calculez les ouvrages provisoires (blindages, cintres, ponts provisoires, etc…).
  • Vous réalisez des missions ponctuelles en présentiel sur les chantiers (réceptions d'outils, mission COP, réunions).

Votre profil

Titulaire d'un Bac + 5 en Génie-Civil ou équivalent, vous êtes débutant ou doté d'une première expérience en Méthodes ou en Travaux de Génie-Civil de type Grands Ouvrages d'Art ou autres.

Vos bonnes connaissances des techniques de Travaux Publics et de Calculs de Structures, ainsi que de l'organisation des grands chantiers de Travaux Publics, vous amènent à mettre en pratique de solides notions en gestion contractuelle des marchés, en normes et référentiels de calculs. Votre goût pour le calcul des structures - tous matériaux (métal, bois, béton) - vous assurent de parfaitement bien réussir vos missions.

Par ailleurs, un bon niveau est attendu dans la maîtrise des logiciels en calculs de structures (ROBOT, SCIA ou équivalent), en DAO (AutoCAD et REVIT), en planning (MS Project) et en bureautique (Outlook, Word, Excel, Power-Point, ...).

Enfin, votre capacité d'analyse, de synthèse et d'anticipation seront particulièrement nécessaires. En outre, votre côté imaginatif et curieux de tous types de problèmes techniques - à prévoir et à traiter - sera un atout indéniable.
Go to Top