Responsable du Développement, des Offres et Chiffrages – Projets Eau (H/F)

RAZEL-BEC

Montpellier (34)

VF-RESPDOC-DI-RWS-0220

Responsable du Développement, des Offres et Chiffrages - Projets Eau (H/F)

Qui sommes nous ?

Depuis 25 ans, Razel Water Solutions (RWS) apporte à ses clients son expertise dans l'ingénierie et la construction d'infrastructures pour l'eau à l'international. Cela englobe les domaines de l'eau potable, de l'assainissement et de l'irrigation. Elle contribue ainsi à permettre à ses clients de desservir le plus grand nombre en eau soit par la création de nouveaux systèmes de pompage, de traitement ou de réseaux, soit par l'entretien ou la rénovation de réseaux et d'ouvrages existants. RWS depuis Montpellier fournit ses services à travers le monde (des caraïbes, à l'océan indien en passant par l'Afrique).

RWS fait partie du groupe RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 800 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale du groupe FAYAT, est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics, RAZEL-BEC aborde des projets complexes, ou de spécialités et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction Internationale (DI) de RAZEL-BEC est présente sur le continent africain depuis 1948 et se développe vers d'autres zones. Son activité multi-métiers lui permet aujourd'hui de répondre à tout type de demande d'aménagement de territoire. La DI est notamment présente au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Congo, au Mali, au Kenya, en Zambie et réalise un chiffre d'affaire de près de 300 millions d'euros.

Notre offre

Dans le cadre de son développement et d'une création de poste, Razel Water Solutions recrute un Responsable du Développement, des Offres et Chiffrages - Projets Eau (H/F). 

Vous participez activement au développement commercial et aux études des dossiers de réponses aux appels d'offres pour des projets d'ouvrages ou d'installation dans le domaine de l'eau, à l'international et intervenez en qualité de Responsable du Développement Commercial et des Offres et Chiffrages.

Dans une optique « Conception et Réalisation », vous pilotez des dossiers d'appels d'offres en Hydraulique, Electromécanique, Génie Civil, VRD, ...

Vous prenez en charge les missions suivantes :
  • Développer et assurer le suivi commercial de l'activité ;
  • Manager et animer le service offres et chiffrages
  • Déterminer les procédés techniques, les méthodes d'organisation et le coût afin de constituer un avant-projet de la future opération de construction ;
  • Assurer de la conformité du dossier administratif ;
  • Analyser et proposer des optimisations et des variantes techniques ;
  • Arrêter et boucler les prix du chiffrage de l'offre ;
  • Assurer le suivi du dossier jusqu'à l'attribution du marché.

Votre profil

Diplômé d'une formation Ingénieur, spécialisé en process du traitement de l'eau, en hydraulique, en électromécanique/électricité ou généraliste, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans le domaine de l'Eau, en Gestion d'Offres, Etudes de prix, Projets ou Construction. Une expérience significative à l'international est également requise.

Vous maîtrisez l'anglais (oral et écrit indispensables) et les outils informatiques tels que le Pack Office.

Doté d'un réel goût pour le développement et la technique, vous êtes rigoureux et bénéficiez de solides capacités d'analyse. Force de proposition, vous savez faire preuve de créativité et appréciez le travail en équipe.