TFE Ingénieur Géotechnicien H/F

RAZEL-BEC

Saclay (91)

SL-DIL-Saclay-TFE23-1120

TFE Ingénieur Géotechnicien H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 800 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT (22 150 collaborateurs, 4,6 Milliards d'€), est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.  

La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles (UO) des Travaux Souterrains, des Barrages, des Infrastructures Linéaires et du Génie-Civil Ouvrages d'Art & Nucléaires.


La Direction Infrastructures Linéaires (DIL) regroupe les activités d'infrastructures linéaires de type ferroviaires et autoroutières ainsi que les grands projets de terrassement.

Ce stage se déroulera à Saclay (91)

Notre offre

Dans le cadre des travaux à venir, construction d'ouvrages en terre éventuellement associés à des ouvrages d'art (A69, canal à grand gabarit CSNE - Canal Seine Nord Europe) le but du TFE est d'inventorier de manière exhaustive toutes les solutions d'instrumentalisations relatives au suivi des déformations (verticales et horizontales) des ouvrages, au suivi des niveau d'eau... (Profilomètre, inclinomètre, tassomètre, extensomètre, CPI, capteur GPS, théodolite...)

La mission consistera à effectuer une recherche bibliographique et une consultation des fournisseurs pour inventorier les solutions existantes, leurs modalités de mise en place, leurs avantages et inconvénients, leurs coût.

De Formation Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

    Vous êtes force de proposition afin d'améliorer nos process.

    Votre profil

    De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

    INFORMATIONS PRATIQUES

    Date de début : Février / Mars 2021
    Durée : 6 mois
    Indemnités de stage : Selon un barème motivant, en vigueur au sein de RAZEL-BEC