TFE Ingénieur Travaux H/F

RAZEL-BEC

Bry-sur-Marne (94)

SL-TS-T2B-TFE08-IT-1020

TFE Ingénieur Travaux H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 800 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT (22 150 collaborateurs, 4,6 Milliards d'€), est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles (UO) des Travaux Souterrains, des Barrages, des Infrastructures Linéaires et du Génie-Civil Ouvrages d'Art & Nucléaires.

L'UO des Travaux Souterrains réalise, par les méthodes traditionnelles ou avec tunnelier, des ouvrages souterrains majeurs de type Galeries Hydrauliques, Tunnels Routiers ou Tunnels Ferroviaires.

Ce stage se déroulera à Bry Sur Marne (94) sur le lot T2B de la ligne 15 Sud.

Notre offre

CONTEXTE DE LA MISSION

Dans le cadre des travaux en Génie Civile de la Ligne 15 (lot T2B), nous recherchons un stagiaire pour étudier les méthodes de réalisation du béton de rechargement dans le tunnel forés au tunnelier.

DESCRIPTION DE LA MISSION

Sous la responsabilité d'un Ingénieur Travaux, vos missions seront les suivantes :
  • Participer à l'établissement des formulations du béton et suivre les convenances des formules de béton,
  • Etablir une veille technologique sur les longueurs maximales de pompage du béton possibles,
  • Etablir des demandes d'agrément des fournitures,
  • Définir des zones avec ferraillage (= zone à risque de dissolution du gypse),
  • Participer à l'étude d'un outil spécial pour industrialiser la mise en oeuvre des réseaux noyés dans le béton de rechargement,
  • Etablir le phasage des travaux en prenant en compte les multiples Co activités afin d'optimiser les séquences de travaux et le planning général,
  • Rédiger votre retour sur expérience.
Vous êtes force de proposition afin d'améliorer nos process.

Votre profil

De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date de début : Février / Mars 2021
Durée : 6 mois
Indemnités de stage : Selon un barème motivant, en vigueur au sein de RAZEL-BEC