Ingénieur Contrat – Grand Projet H/F

agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Saclay - 91, puis Toulouse ou le Var

Date de publication
Date de publication

10 octobre 2022

Référence
Référence

DGP-MT-IC-0922

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Saclay - 91, puis Toulouse ou le Var

DGP-MT-IC-0922

Ingénieur Contrat - Grand Projet H/F

Qui sommes nous ?

Razel-Bec, filiale du Groupe Fayat, 4ème constructeur français, est un expert reconnu dans tous les domaines des travaux publics : ouvrages d'art, infrastructures linéaires et terrassement, travaux souterrains, génie civil industriel et nucléaire, barrages, environnement et génie urbain et écologique. Ses 5000 collaborateurs oeuvrent en France et à l'international pour proposer des réponses clairvoyantes et inventives aux enjeux actuels et spécifiques des travaux publics. Depuis plus de 140 ans, ils mettent chaque jour du coeur à l'ouvrage et font de Razel-Bec une aventure humaine et collective.

La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles des Travaux Souterrains, des Barrages, des Infrastructures Linéaires et du Génie-Civil Ouvrages d'Art & Nucléaires.

L'Unité Opérationnelle Génie Civil et Ouvrages d'Art (GCOA) intervient sur tous les domaines des Ouvrages d'Art et du Génie Civil mais également dans le secteur des gares, du nucléaire et de l'industriel. Elle est organisée autour de 4 métiers :
  • Les grands Ouvrages d'Art
  • Les Ouvrages Fonctionnels en Macro-Lots de type Aménagement de Gares de Métro
  • Les projets de Génie Civil nucléaires et industriels
  • La réparation, l'entretien et la maintenance dans le domaine du Génie Civil Nucléaire

Notre offre

Dans le cadre d'un Grand Projet d'Infrastructure à venir, dans la région toulousaine et dans la région du Var, nous recherchons un Ingénieur Contrat. En soutien à la Direction de Projet, vous êtes en charge du suivi contractuel, que ce soit côté Client ou côté Prestataires. Dans ce cadre vos principales actions portent sur :
  • l'organisation de la gestion contractuelle (outils, reportings, process) nécessaires à la traçabilité et la valorisation des écarts contractuels ;
  • en fonction de l'organisation de l'équipe projet, vous êtes en capacité à diriger, a minima de coordonner, le suivi du planning ;
  • la préparation des réponses aux courriers et aux réserves à l'ordre de service émis par le client ;
  • le suivi des prix nouveaux et des avenants ;
  • la gestion des contrats de sous-traitance ;
  • l'établissement des demandes de règlements complémentaires et de mémoires de réclamation ;
  • la participation à l'établissement et au suivi du budget (recettes) pour la partie risques et opportunités ;
  • la participation à la mise à jour et au suivi de la matrice des risques.

Votre profil

Diplômé Ingénieur dans le domaine du BTP, vous justifiez d'au-moins 5 à 10 ans d'expérience en gestion de contrats de travaux publics.

Vous disposez d'une réelle maîtrise à gérer des réclamations, à réaliser des mémoires techniques en phase contentieux et à apporter votre appui et votre expertise à la direction de projet dans ce cadre.

Votre connaissance des Travaux Publics et des références des contrats utilisés (CCAG Travaux, Code des Marchés Publics, etc) est largement confirmée.

Disponible, précis et rigoureux, vos compétences rédactionnelles et de négociation sont reconnues. Persuasif et tenace, vous êtes en capacité à fédérer les équipes dans l'optique des bonnes pratiques, notamment à des fins contractuelles.
Go to Top