TFE15 – Ingénieur Travaux H/F

agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Lyon (69)

Date de publication
Date de publication

03 octobre 2022

Référence
Référence

TFE15-SL-2022

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Lyon (69)

TFE15-SL-2022

TFE15 - Ingénieur Travaux H/F

Qui sommes nous ?

Razel-Bec, filiale du Groupe Fayat, 4ème constructeur français, est un expert reconnu dans tous les domaines des travaux publics : ouvrages d'art, infrastructures linéaires et terrassement, travaux souterrains, génie civil industriel et nucléaire, barrages, environnement et génie urbain et écologique. Ses 5000 collaborateurs oeuvrent en France et à l'international pour proposer des réponses clairvoyantes et inventives aux enjeux actuels et spécifiques des travaux publics. Depuis plus de 140 ans, ils mettent chaque jour du coeur à l'ouvrage et font de Razel-Bec une aventure humaine et collective.

La Direction Régions Sud regroupe 6 agences et 4 filiales (Moulin BTP, LHERM TP, Fayat Monaco et BIANCO). MOULIN BTP conçoit et réalise des projets clés en main (Terrassement, VRD, Génie Civil et Déconstruction) en région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'agence Auvergne-Rhône-Alpes, basée à Lyon, réalise des ouvrages de terrassement, VRD, aménagements
urbains, génie civil, démolition, désamiantage, réalisation d'enrobés …

Ce stage se déroulera à Lyon (69).
Permis B indispensable

Notre offre

CONTEXTE DE LA MISSION

Dans le cadre d'un marché de travaux de déconstruction d'un bâtiment R+14 dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, nous recherchons un(e) stagiaire.

Le chantier consiste au désamiantage et la démolition intégrale du bâtiment, avec de forts enjeux de réemploi et d'économie circulaire.

L'objectif de ce stage sera le suivi et l'optimisation des méthodes de déconstruction et de désamiantage, l'acquisition de nouvelles compétences / processus, et l'établissement de plusieurs retours d'expérience dans le cadre du développement de notre activité Déconstruction.


DESCRIPTION DE LA MISSION

Sous la responsabilité d'un Ingénieur Travaux, vos missions seront les suivantes, sur la base de l'hypothèse de l'offre :
  • Proposer des méthodes efficaces de réalisation du Génie Civil
  • Optimiser les méthodes prévues au stade de l'appel d'offres
  • Suivre leur bonne mise en application en phase travaux
  • Proposer et rédiger les retours d'expériences adéquats
Vous êtes force de proposition afin d'améliorer nos process.

Votre profil


De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date de début : Février / Mars 2023
Durée : 6 mois minimum
Indemnités de stage : Selon un barème motivant, en vigueur au sein de RAZEL-BEC
Go to Top