VIE – Ingénieur Travaux H/F

agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Yaoundé

Date de publication
Date de publication

27 septembre 2022

Référence
Référence

EG-VIE-CAM-IT-0822

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Yaoundé

EG-VIE-CAM-IT-0822

VIE - Ingénieur Travaux H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 800 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT, est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction Internationale (DI) de RAZEL-BEC est présente sur le continent africain depuis 1948 et se développe vers d'autres zones. Son activité multi-métiers lui permet aujourd'hui de répondre à tout type de demande d'aménagement de territoire. La DI est notamment présente au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Congo, au Mali, en Zambie et réalise un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros.

Notre offre

Dans le cadre d'un projet de construction de 14 postes de péages au Cameroun, dans le centre du pays, nous recherchons un Ingénieur Travaux (F/H) en statut VIE pour une mission de 12 mois.

Sous la responsabilité du Directeur des Travaux expérimenté, vos missions sont les suivantes :
  • Réalisation des travaux conformément au contrat et aux règles de l'art : notamment plateformes routières, bâtiment de service, structure métallique des auvents;
  • Assurer la coordination du projet et la planification; 
  • S'assurer de l'adéquation des moyens avec le planning ;
  • Compiler et vérifier les rapports journaliers de chantier ;
  • Participer aux réunions de chantier, assurer le suivi des sous-traitants ;
  • Signaler les écarts de réalisation.

Le VIE se déroulera au Cameroun pour une durée de 12 mois. 


Votre profil

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en travaux publics, vous justifiez idéalement d'une première expérience - stages et césure inclus - en conduite de travaux sur un chantier de travaux publics.

Personne de terrain, déterminée et attirée par l'Afrique et son potentiel, vous souhaitez acquérir une expérience à l'international riche et responsabilisante.

Vous savez faire preuve de rigueur, d'engagement et autonomie.

La période de mission s'étend sur 12 mois durant lesquels vous serez logé et transporté dans le cadre de vos activités professionnelles.

Nous vous rappelons que votre candidature doit respecter les conditions d'éligibilité suivantes : être âgé(e) de moins de 28 ans et être de nationalité française ou européenne. 

Go to Top