Ingénieur travaux terrassement H/F

RAZEL-BEC

Fontenay-sous-bois-94

SP-DRNGCOTEG-ITXTER-0221

Ingénieur travaux terrassement H/F

Qui sommes nous ?

RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 746 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT, est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

La Direction Régions Nord (DRN) regroupe 3 agences et 3 filiales (COTEG, MATTHIEU TP et VITRANS) situées en Ile-de-France.  

COTEG assure principalement la gestion des sites et des sols pollués ainsi que le terrassement urbain.

Notre offre

Au sein de cette filiale, nous recherchons un Ingénieur Travaux Terrassement H/F

Vos missions sont les suivantes :

  • Vous définissez les moyens, méthodes et procédures de travaux.
  • Vous réalisez les consultations et les commandes.
  • Vous établissez, suivez le planning et le budget, ainsi que les documents de suivi (journal, rapport) et de contrôle du chantier.
  • Vous suivez les travaux.
  • Vous participez à la rédaction et faites appliquer le Plan d'Assurance Qualité, PPSPS, PRE.
  • Vous êtes également en charge d'établir la facturation, d'analyser les écarts budgétaires mensuellement avec le Responsable d'Exploitation.
  • Vous assurez les relations avec les différents partenaires (clients, sous-traitants, organismes de contrôle).

Votre profil

 

Diplômé(e) d'une formation supérieure en travaux publics : Bac + 5 (ingénieur TP ou généraliste, master 2 GC), vous justifiez d'une première expérience dans le domaine du terrassement.

Rigueur, esprit d'équipe, capacité d'organisation, gestion des priorités sont autant de qualités requises pour ce poste.