TFE Ingénieur Méthodes – Orly (94) H/F

agence
Société

RAZEL-BEC

Localisation
Localisation

Orly

Date de publication
Date de publication

22 septembre 2023

Référence
Référence

TFE37-EC-2024

Partagez cette offre

RAZEL-BEC

Orly

TFE37-EC-2024

TFE Ingénieur Méthodes - Orly (94) H/F

Qui sommes nous ?

Razel-Bec, filiale du Groupe FAYAT, 4ème constructeur français, est un expert reconnu dans tous les domaines des travaux publics : ouvrages d'art, infrastructures linéaires et terrassement, travaux souterrains, génie civil industriel et nucléaire, barrages, environnement et génie urbain et écologique. Ses 5000 collaborateurs oeuvrent en France et à l'International pour proposer des réponses clairvoyantes et inventives aux enjeux actuels et spécifiques des travaux publics. Depuis plus de 140 ans, ils mettent chaque jour du coeur à l'ouvrage et font de Razel-Bec une aventure humaine et collective.

La Direction Régions Nord (DRN) regroupe 3 agences (IDF Grands chantiers, IDF EST et IDF OUEST) et une filiale (COTEG) situées en Ile-de-France. L'Agence IDF Grands Chantiers, basée à Saclay (91), réalise des ouvrages de génie civil sur la région Ile-de-France tels que : ouvrages d'Art, parkings, génie civil industriel (centres de maintenance ...), bassins enterrés, génie écologique (gestion écoresponsable des eaux de pluie ...) ...

Ce stage se déroulera à Orly (94).


Notre offre

Nous recherchons un stagiaire pour nous accompagner sur l'optimisation des interfaces entre le tunnel de la L18 et la gare d'ORLY.

Dans le cadre de la construction des quais de la ligne de métro 18, vous travaillerez sur l'optimisation des interfaces des différents travaux dans la gare. Vos missions seront les suivantes :
  • Analyser les méthodologies de construction (passe-charretière) afin d'identifier les points d'amélioration possibles,
  • Assurez le suivi et le bon déroulement des méthodes d'exécution (suivi BPE « Bon Pour Exécution », suivi des sous-traitants pour l'étaiement, adaptations et modifications sur le chantier, réunions chantier)
  • Réaliser un retour d'expérience (REX) des passes charretières.

Vous êtes force de propositions afin d'améliorer nos process.

Votre profil

De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d'études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date de début : Février / Mars 2024
Durée : 6 mois
Indemnités de stage : selon un barème motivant en vigueur au sein de RAZEL-BEC.

Permis B indispensable
Aller en haut